Holy sweet mother of God, comme dirait nos copains anglais. HistoryBoard est enfin de retour sur la scène Internetionale. Après plus d’un an d’écriture, quelques heures de tournage, quelques heures d’un second tournage, puis un montage beaucoup plus long que prévu, le voici : l’épisode 4. Joie.

Séquence 01.Image fixe001

Et quitte à rebosser sur HistoryBoard, autant ne pas faire les choses à moitié : cette fois, avec Prince Of Persia c’est toute une série qui est à l’honneur, et non un seul jeu. Vu l’ampleur de la tâche, vous vous doutez bien que la phase de recherche a été bien plus longue que pour les 3 épisodes précédents réunis. Quoique, assez reposante, puisque j’ai commencé par refaire tous les opus modernes de la série, i.e. depuis Les Sables du Temps. J’ai d’ailleurs découvert Les Sables Oubliés, auquel étonnamment je n’avais jamais joué. Un bon épisode en soi, bien que très, voire trop facile (je l’ai platiné en une après-midi, c’est pour dire). Mais bref.

Avec tout ça en tête, je me suis dégoté un exemplaire des Mille et Une Nuits. En lisant les premiers contes, je me suis tellement cru dans Prince Of Persia que l’écriture de la vidéo était à l’image des Sables Oubliés.

Enfin, pour affiner le propos, je me suis procuré un maximum de films, jeux, livres ou même musiques. Croyez-moi, si vous commencez à fouiller là-dedans, vous risquez de ne pas en sortir. Comme vous pourrez le voir dans les crédits de fin, voici un petit florilège des ressources utilisées pour mon épisode 4.

En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que je n’ai réellement utilisé que 2/3 de ce que j’ai consulté pour préparer cet épisode. Je ris. Contenu à part, cette nouvelle vidéo était aussi l’occasion de tester mon nouveau matériel : un Lumix GH3 avec un objectif 12-35 mm. Mon avis sur cet appareil se résume en deux mots : FUCK YEAH !

Trêve de bavardages, je dois préparer le prochain numéro. Dans tous les cas, je remercie encore une fois ma super-sidekick Lalo, et mes deux nouveaux buddies Eli & K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here